Projets de recherche

100% des dons collectés seront affectés aux projets de recherche sélectionnés par la Fondation Kriibskrank Kanner.

En janvier 2020, la Fondatioun Kriibskrank Kanner s’est associée à Imagine for Margot (France) et à la Fondation Kick Cancer (Belgique) pour former l’initiative Fight Kids Cancer. Cette initiative permet chaque année de lancer un appel aux projets de recherche européens et ainsi obtenir les meilleurs projets de recherche contre le cancer de l’enfant.

Partant du principe que, d’un côté, certains pôles de recherches prometteurs cherchent des financements et que de l’autre, des financeurs potentiels peinent à identifier des projets novateurs à soutenir, les 3 organisations ont mis leurs forces en commun pour lancer cet appel à projet qui s’adresse à l’ensemble des chercheurs européens travaillant sur les cancers pédiatriques.

Cette démarche vise à remédier au manque structurel de recherche dédiée aux cancers pédiatriques en assurant un fonds de dotation récurrent qui sera attribué chaque année aux meilleurs projets de recherche européens. Démarche inédite jusqu’à aujourd’hui, cette initiative prend la forme d’une plate-forme sur laquelle les chercheurs pourront inscrire un projet de recherche.

Pour sa première édition, Fight Kids Cancer propose deux axes de recherche : les essais cliniques en phase précoce et la recherche translationnelle.

Les projets de recherche retenus pour le course LËTZ GO GOLD 2020, seront sélectionnés fin mai et annoncés début juin à tous les participants de la course solidaire.