LËTZ GO GOLD est une course solidaire organisée par la Fondatioun Kriibskrank Kanner et qui aura lieu le samedi matin, 26 septembre 2020. Chaque participant s’engage à collecter un minimum de 200€ (100€ pour les mineurs et étudiants de moins de 25 ans) afin de financer la recherche contre les cancers pédiatriques : découvrir de nouveaux médicaments, améliorer ceux qui existent et en savoir plus sur les causes des cancers pédiatriques.
100% des dons collectés seront affectés aux deux projets de recherche sélectionnés par la Fondation grâce aux partenaires qui couvrent les frais de l’événement.
Sur la page d’accueil, cliquez sur le bouton "S’inscrire".
Remplissez le formulaire d’inscription et payez les 12 € de frais d’inscription. Ensuite, vous recevrez un email vous informant que vous êtes inscrit et que vous pourrez commencer à collecter des fonds.
Si votre entreprise participe à LËTZ GO GOLD en équipe, mettez-vous en relation avec la personne de contact au sein de votre entreprise avant de créer votre propre page de collecte ou adressez-nous un mail à gogold@fondatioun.lu
Les informations fournies lors de la première étape apparaissent automatiquement sur votre page de collecte.
Pour séduire vos amis et votre famille qui vont vous sponsoriser, ajoutez une photo et un message personnel sur votre page de collecte. Expliquez-leur, en quelques mots, pourquoi vous souhaitez participer à cette course solidaire, pourquoi selon vous il est important de soutenir activement la recherche contre les cancers pédiatriques. Nous vous proposons un texte que vous pouvez personnaliser.
Une fois que votre page est constituée, partagez-la et parlez de la course solidaire LËTZ GO GOLD avec vos amis, votre famille, vos voisins, vos connaissances… Il n’y a pas de petit don, toute personne qui vous soutient, vous permet de vous approcher de l’objectif de votre collecte. Nous restons à vos côtés pour vous proposer des idées comment collecter le minimum requis pour garantir votre place sur la ligne de départ. Par le biais de votre page de collecte, vous pouvez suivre en temps réel vos donations et celles des autres participants. Grâce au moteur de recherche, vous pouvez rechercher une équipe et la rejoindre en cliquant sur le bouton « Je rejoins cette équipe ».
Non, aucun temps ne sera enregistré. Nous proposons aux coureurs qui souhaitent connaître leur temps de se chronométrer eux-mêmes.
Les podiums récompenseront les participants ayant le plus collecté en individuel et en équipe.
Pour faire de LËTZ GO GOLD une fête mémorable, nous nécessitons d’un grand nombre de bénévoles. Pour postuler, vous devez avoir 18 ans ou plus à la date du 26 septembre 2020. Envoyez un email à gogold@fondatioun.lu pour vous présenter et expliquer en quelques mots pourquoi vous souhaitez être bénévole.
A chaque édition de la course solidaire LËTZ GO GOLD, nous nécessitons un certain nombre de sponsors pour couvrir les frais de l’événement et ainsi permettre que 100% des dons collectés seront affectés aux projets de recherche sélectionnés.
Pour tout intérêt ou information sur les packages partenariat, n’hésitez pas à nous contacter par mail gogold@fondatioun.lu ou par téléphone au +352 313170.
Voici un lien vers le règlement de la course que nous vous recommandons de lire.
Toute personne qui s’engage à collecter le montant minimum défini et qui souhaite courir ou marcher 5 ou 10 km le samedi 26 septembre à Kockelscheuer, Luxembourg. Le circuit des 5 km est accessible aux poussettes et chaises roulantes « tout terrain ».
Oui les mineurs peuvent s’inscrire, mais doivent faire remplir un formulaire d’autorisation parentale par un parent à apporter le jour de l’événement au retrait du dossier. Les enfants de moins de 12 ans doivent rester sous la surveillance d’un adulte pendant la course.
Non, l’inscription coûte 12 €.
En échange, vous recevez :
Avant tout, l’inscription à la course solidaire LËTZ GO GOLD vous fera participer à une fête inoubliable !
Sur la page d’accueil, cliquez sur le bouton "S’inscrire".
Remplissez le formulaire d’inscription et payez les 12 € de frais d’inscription. Ensuite, vous recevrez un email vous informant que vous êtes inscrit et que vous pourrez commencer à collecter des fonds.
Si votre entreprise participe à LËTZ GO GOLD en équipe, mettez-vous en relation avec la personne de contact au sein de votre entreprise avant de créer votre propre page de collecte ou adressez-nous un mail à gogold@fondatioun.lu
Les informations fournies lors de la première étape apparaissent automatiquement sur votre page de collecte.
Pour séduire vos amis et votre famille qui vont vous sponsoriser, ajoutez une photo et un message personnel sur votre page de collecte. Expliquez-leur en quelques mots pourquoi vous souhaitez participer à cette course solidaire, pourquoi selon vous il est important de soutenir activement la recherche contre les cancers pédiatriques. Nous vous proposons un texte que vous pouvez personnaliser.
Votre inscription est complètement définitive une fois les 200 € collectés (100€ pour les mineurs et les étudiants de moins de 25 ans). Ce n’est qu’à ce moment-là que vous aurez le droit de participer à la course. Nous vous enverrons des petits rappels tant que vous n’aurez pas atteint votre objectif et un email de confirmation de votre inscription lorsque vous aurez atteint le montant à collecter.
Félicitations ! Vous recevrez un email quelques jours avant le Jour-J de LËTZ GO GOLD annonçant le caractère définitif de votre inscription.
Pour une meilleure organisation, toutes les inscriptions doivent être définitives le 25 septembre 2020 à minuit.
A cette date, vous devez avoir collecté au moins 200 € (100 € pour les mineurs et étudiants de moins de 25 ans) par l’intermédiaire de votre page LËTZ GO GOLD pour être inscrit à la course le 26 septembre 2020.
Si vous n’avez pas collecté 200 € (100 € pour les mineurs et étudiants de moins de 25 ans) le 26 septembre 2020, mais que vous réussissez à trouver des donateurs de dernière minute avant le début de la course, nous vous invitons à présenter la preuve de vos dons additionnels au stand retrait des dossards. (p. ex. en montrant votre page sur l’écran de votre smartphone ou votre email de confirmation d’inscription).
Sachez que même après la course, votre entourage peut continuer à vous soutenir, car vous conserverez l’accès à votre page de collecte jusqu’au 30 novembre 2019.
Si vous ne parvenez pas à atteindre l’objectif individuel minimum de collecte, vous ne pourrez pas participer à la course. C’est une réalité difficile mais nous ne pouvons pas faire d’exception sans perdre le caractère unique de notre concept de course solidaire.
100 % des dons collectés sera utilisé pour financer les projets de recherche contre le cancer des enfants. Donc si vous n’avez pas atteint l’objectif, le montant collecté sera malgré tout additionné à la somme totale de la collecte de la course solidaire.
Vous trouverez plus d’information dans notre règlement.
Nous ne rembourserons pas les frais d’inscription.
Il n’est par ailleurs pas possible de transférer votre inscription à une tierce personne.
Si vous changez d’avis et ne voulez plus courir, 100 % de l’argent collecté sera utilisé pour financer des projets de recherche contre le cancer des enfants.
Vous trouverez plus d’information dans notre règlement.
Non, vous n’avez pas besoin de certificat médical. Nous vous laissons évaluer par vous-même votre état de santé et partons du principe que si vous vous inscrivez, vous êtes capable de courir ou marcher à LËTZ GO GOLD.
Souvenez-vous que votre inscription ne sera définitive que lorsque vous aurez collecté un minimum de 200 € (100 € pour les mineurs et étudiants de moins de 25 ans). Ce n’est qu’à ce moment-là que vous serez autorisé à rejoindre la ligne de départ le 26 septembre 2019 à Kockelscheuer, Luxembourg.
Oui ! Chaque coureur doit lever un minimum de 200 € (100 € pour les mineurs et étudiants de moins de 25 ans) par le biais de sa page de collecte LËTZ GO GOLD.
Ne vous en faites pas, c’est bien plus facile qu’il n’y paraît ! Parlez de LËTZ GO GOLD autours de vous, vos amis, vos collègues, vos voisins, votre famille, … et convainquez-les de vous soutenir et partagez votre page de collecte sur les réseaux sociaux.
Allez sur notre page d’accueil et cliquez sur « faire un don ».
Cherchez le coureur/marcheur que vous voulez soutenir en entrant son nom dans la recherche, sélectionnez-le et une fois sur sa page de collecte, cliquez sur le bouton « faire un don ».
Si vous ne trouvez pas le participant que vous souhaitez soutenir, demandez-lui de vous envoyer le lien vers sa page de collecte.
Si vous ne connaissez pas de participant, mais vous souhaitez soutenir nos projets de recherche, alors sélectionnez la page de collecte de notre mascotte, Poldi.
100% des donations seront allouées aux projets de recherche qui ont pour but de découvrir de nouveaux médicaments, améliorer ceux qui existent et en savoir plus sur les causes des cancers pédiatriques.
Tous les coûts d’organisation de la course solidaire LËTZ GO GOLD sont financés séparément par nos partenaires.
Nous avons choisi un partenaire fiable et expérimenté (iRaiser) pour vos donations et l’enregistrement de vos données personnelles ; toutes vos données personnelles seront traitées en toute discrétion et sécurité.
Le montant total de votre donation est directement versé sur un compte spécifique de la Fondatioun Kriibskrank Kanner et sera alloué intégralement à la recherche contre le cancer des enfants, grâce à nos partenaires qui financent l’intégralité des coûts de la course solidaire LËTZ GO GOLD.
Dès validation de son paiement, chaque donateur reçoit un certificat fiscal par simple retour d'email.
Avec vos amis, votre famille, vos collègues, votre classe, école ou votre mouvement de jeunesse, etc. vous pouvez créer un profil de groupe. Cela vous permet de vous retrouver en équipe et de collecter le plus possible pour la recherche contre le cancer des enfants.
Veuillez noter que chaque coureur doit toujours collecter un minimum de 200 € (100 € pour les mineurs et étudiants de moins de 25 ans) pour participer à la course solidaire LËTZ GO GOLD le samedi matin 26 septembre 2020.
Vous pouvez désigner un capitaine d’équipe qui fera le suivi des efforts de collecte de chacun. Il encouragera tout le monde à lever le montant minimum et mieux encore, à devenir l’équipe 2019 qui aura collecté le plus de donations !
Quelques jours avant la fermeture de la collecte, le capitaine de l’équipe aura la possibilité de répartir les donations pour être sûr que chaque membre de l’équipe puisse participer à LËTZ GO GOLD.
Si votre équipe compte plus de 30 coureurs dont l’inscription est définitive, votre équipe aura droit à sa propre tente au village animée à la course du samedi matin 26 septembre 2020.
Autre avantage : vos dossards et vos t-shirts vous attendront dans votre tente. Plus besoin d’aller au retrait des dossards !
Vous devez commencer par créer votre page de collecte personnelle. Ensuite, envoyez une demande de création d’équipe à gogold@fondatioun.lu
Personnalisez la page de votre équipe avec une photo motivante, communiquez à vos donateurs potentiels qui vous êtes et pourquoi vous avez choisir de participer à LËTZ GO GOLD et quel montant vous voudriez collecter en tant qu’équipe.
Ceux qui veulent rejoindre votre équipe peuvent le faire en recherchant une équipe via le moteur de recherche et en cliquant sur le bouton « Je rejoins cette équipe ».
Laissez libre cours à votre créativité ! Courez avec un chapeau, une cape, une perruque, du maquillage, des rubans ou des banderoles… Assurez-vous seulement que vos dossards et le t-shirt restent bien visibles.
Si vous souhaitez rejoindre une équipe, vous devez d’abord créer votre page de collecte personnelle. Grâce au moteur de recherche, vous pouvez ensuite rechercher une équipe et la rejoindre en cliquant sur le bouton « Je rejoins cette équipe ».
Si vous souhaitez rejoindre l’équipe LËTZ GO GOLD de votre entreprise, mettez-vous en relation avec la personne de contact au sein de votre entreprise avant de créer votre propre page de collecte. Il est possible que vous bénéficiiez de conditions spéciales d’inscription ou de collecte.
Pour le cas où la personne de contact de votre entreprise n’est pas facile à contacter, envoyez un email à gogold@fondatioun.lu qui pourra vous aider.
Chaque équipe d’entreprise sera gérée de façon centralisée par la Fondatioun Kriibskrank Kanner.
Vous souhaitez constituer une équipe au sein de votre organisation, envoyez votre demande à gogold@fondatioun.lu. Si votre équipe atteint ou dépasse les 30 participants à la course dont l’inscription est définitive, votre équipe aura droit à sa propre tente le 26 septembre 2020. Autre avantage : vos dossards et vos t-shirts vous attendront dans votre tente. Plus besoin d’aller au retrait des dossards !
Le village LËTZ GO GOLD ouvre ses portes dès 9h00 le samedi matin 26 septembre 2020.
La course commence à 11h00. Nous vous conseillons d’arriver au plus tard une heure à l’avance pour disposer d’assez de temps pour récupérer votre t-shirt et votre dossard et profiter de la séance d’échauffement collectif.
Vous devez apporter les documents suivants à la tente de retrait des dossards :
Une fois cette étape franchie, vous recevrez votre dossard et votre t-shirt.
A l’entrée du village LËTZ GO GOLD, vous trouverez la tente retrait des dossards. C’est là que vous recevrez votre t-shirt et votre dossard après vérification de validation définitive de votre inscription.
Veuillez présenter les documents suivants :
A côté de la tente « retrait », il y aura une consigne où vous pourrez déposer votre sac de sport en toute sécurité.
Si vous courez avec une équipe de 30 personnes ou plus, inutile d’aller à la tente « retrait » des dossards. Votre t-shirt et dossard vous attendront dans votre tente avec votre équipe.
Oui, à côté de la tente retrait des dossards, il y aura une tente où vous pourrez déposer votre sac de sport en toute sécurité. Vous recevrez un ticket et après la course, vous pourrez récupérer votre sac avec le ticket. Veuillez indiquer votre nom et numéro de téléphone sur votre sac de sport.
Oui, c’est possible ! Envoyez un email à gogold@fondatioun.lu avant le 26 septembre 2020 et précisez le parcours que vous préférez suivre : 5 km marche ou course à pied ou 10 km course à pied.
Le parcours du 5 km est ouvert aux poussettes « tout terrain » et aux petits enfants de moins de 12 ans à condition qu’ils soient accompagnés par un adulte. Pour des raisons de sécurité, le départ des adultes avec poussette ou jeune enfant n’est autorisé que sur le parcours de la marche de 5 km, départ à 11h05.
La course solidaire LËTZ GO GOLD est inclusive et les personnes à mobilité réduite ou à handicap sont bienvenus. Nous recommandons des chaises roulantes "tout terrain".
Non, les animaux domestiques ne sont pas autorisés à participer à la course solidaire LËTZ GO GOLD. Le lieu et les animations sur le site – autant dans le village que tout au long du parcours - ne sont pas adaptés aux besoins de nos amis à quatre pattes.
Oui, il y aura 3 catégories de podiums : le meilleur collecteur individuel, la meilleure équipe et la meilleure équipe d’entreprise. Les podiums sont prévus dès 12h30.
Oui, tout au long du parcours et au sein du village, des photographes et une équipe de vidéastes prendront des prises de vue et filmeront l’événement.
En vous inscrivant à la course solidaire LËTZ GO GOLD, vous avez accepté le règlement et la possibilité d’être filmé et photographié. Toutes photos et vidéos appartiennent à la Fondatioun Kriibskrank Kanner.
Après LËTZ GO GOLD, nous vous enverrons un lien vers les photos et les films de l’événement.
Vous pouvez nous suivre sur YouTube, Facebook, Twitter et Instagram.